Inachus plonge
23 août 2013

balade dans les rizières et visite de tirta gangga

ce matin nous avons donc quitté notre hotel de pandagbai pour aller marcher dans les rizières.

Nous avons tout dabord traversé un village typique où s entremellait des graveurs sur morceau de palme sechée. ils confectionnent des marques pages et calendriers. avec une fine lame ils gravent leur texte et dessin, puis recouvrent cela de graine de macadamia brulée diluee dans de l eau, un coup de chiffon et voila la gravure impréniée

nous avons egalement vu les boeufs qui aident dans les rizières et toujours là, les coqs de combat.

1 heure de marche dand la foret, nous avons merité notre halte pour boire une coco bien fraiche

allez c est reparti, nous arrivons enfin devant un beau paysage de riziere, nous les traversons et croisons sur le chemin, des canards de rizière, mangeons des fruits de la passion qui pendent sur le chemin.

Lavisite de la risière se termine après 2h de marche, la voiture nous attend, nous et un autre couple avec leur enfant. Nous nous dirigeons vers Tirta Gangga, ce magnifique temple d eau.

mais avant toute chose c est 14h30 et il se fait faim, alors on s arrete dans le warung (comprenez resto) juste a cote du temple pour se restaurer

nous enchainons sur la visite de ce temple, qui tient toutes ses promesses, véritablement magnifique, l eau coule de partout, on marches sur l eau (on utilise les pierres...), sculptures, fontaines, carpes geantes dans les bassins

nous faisons routes vers notre hotel a Amed. nous y decouvrons notre magnifique chambre, nous sommes allé faire un plouf dans la piscine, Marie se fait masser. et maintenant c est Yan.

Apres nous allons preparer les appareil photo pour les plongee de demain, et il y a du travail, car premiere plongee, il faut donc verifier les caissons et flash.