Inachus plonge
25 juillet 2012

mahahual 24 07 12

a peine 2h de route et nous voila arrive a mahahual, mais pour arriver a l hotel maya beach garden, il faut empreinter un sentier pendant 20 bonnes minutes. en chemin nous avons cru vor au loin un fauve retourner dans la mangrove.... nous arrivons vers...
3 août 2012

020812 isla olbox

hier transfert de tulum a islanolbox en passant par l aeroport de cancun pour rendre la voiture et tout ca sans aucun probleme! marie a gere comme une chef! car la ici les tope "dos d anes" sont legions et il y a une conduite mexicaine a saisir! nous...
21 juillet 2012

Uxmal 20 07 2012

nous demarrons notre visite de uxmal accompagnes par notre guide. le site est pose dans une plaine valonnee et arboree. tout comme la veille le site s offre a nous quasiment desert. les decorrations y sont plus nombreuses, plus riche et plus raffines....
19 juillet 2012

Chichen Itza le 19 07 12

il est 8h30, nous sommes dans le hall avec notre guide pour demarrer la visite du site. 27 ans de metier de guide, un vieux monsieur qui a l oeil qui petille lorsqu il par des itza de chichen (les sorciers de l eau). il nous montre ses photos sur papier...
7 août 2013

Notre itinéraire à Bali

20 Aout arrivé à Denpasar : chek in / massage l'après midi 21 Aout repos à Padang bai : cour de cuisine matin / plage ou snorkeling PM 22 Aout Padang bai : visite temple lempuyang 23 Août visite marche dans les rizieres, visite de tissage traditionnel,...
5 août 2012

cancun c est du repos

nous avons fait notre transfert sans encombres de isla olbox a cancun aujourd hui nous sommes alle a isla mureres pour visiter un peu l ile. nous avons pris le taxi pour nous rendre au sud qui est plus sauvage que le nord. chaleur accablante, nous nous...
14 juillet 2012

cancun, plongee isla mujeres 14 07 2012

APres un copieu petit dejeuner, puis un petit tour dans la zone touristique, nous voila parti pour la fameuse plongee surprise. Donc premiere plongee du sejour, a isla mujeres sur le muse sous marin. Le muse MUSA, un artiste sculteur a depause des scultures...
18 juillet 2012

dernieres plongees a Cozumel 17 07 2012

Nous revoila devant notre centre de plongee prefere, accueilli par jean pierre et martine de scuba gama, une petite structure ou les personnes sont tres avenantes, on s'y sent bien, rien a voir avec ces gros centres qui ont pignon sur rue ou c est l usine....
13 juin 2012

Carte du Yucatan

Une petite présentation de notre futur circuit, pour suivre avec nous notre voyage. Tout d abord une carte du yucatan avec notre itineraire s' impose. Comme vous pouvez le voir, notre parcousr dessiné en noir est assez grand, beaucoup de paysages serons...
15 juillet 2012

ile de Cozumel 15 07 2012

Depart a 7h45 de l hotel en taxis pour aller prendre un bus a la gare des bus puis transfert en bus jusque l embarquadaire de cozumel. NOus avons finalement pu prendre le bateau de 10h! nous sommes arrives auB&B tamarindo tout tranpirant apres avoir tire...
23 juillet 2012

calakmul 22 07 12

Arrivee dans notre hotel chicana eco village apres une longue route nous deballons nos affaires et soudain un gros orage eclate! c est la jungle ici les pluies sont violentes! beaucoup de champs d oiseaux differents lever aux horaures le lendemain pour...
18 juillet 2012

depart cozumel vers Chichen Itza

ca y nous laissons cozumel derriere nous on embarque a 10h et la mission est de recuperer la voiture a playa del carmen chez europcar. c est bon la voiture est quasiment ok sauf un pneu de rechange qui est quasiment lisse on decide de changer nosntravelers...
17 juillet 2012

Cozumel le 16 07 2012

Petit dejeuner servi surla terrasse du B&B par ELiane toujours tres avenante et de bons conseils sur les bonnes adresses culinaires du coin.RDV a 9h00 au centre de plongee scuba gama. Nous voila reparti pour nos aventures sous marine. ENcore une fois...
27 juillet 2012

mahahual 26 07 12

trop de vent aujourd hui, nous n irons donc pas a banco chinchorro. nous plongeons donc comme hier devant la plage de mahahual apres le recif. nius avons vu une belle raie aigle leopard, mais pas de photo car trop loin! une tortue est remontee de vant...
26 juillet 2012

premiere plongee a mahahual 25 07 12

aujourd hui, c est plongee sur les coraux de mahahual. nous rejoingnons notre club de plongee apres avoir emporte notre lunch box preparee par l hotel.nous voila rendu apres 30 min de voiture. le club "gipsea diver" donne sur une super plage de sable...
28 juillet 2012

mahahual 27 07 12

ca y est c est notre dernier jour a mahahual! nous avons eu beaucoup de vent cette nuit avec de l orage et de la pluie. ce matin la mer est houleuse... peut etre ne va t on pas pouvoir sortir! finalement si, le capitaine a dit qu on pouvait passer la...
1 août 2012

310712 tulum

aujourd hui nous quittons tulum pour rendre la voiture a l aeroport de cancun. pendant ces 3 jours passes a tulum, nous aurons fait 2 plongees en cenotes dans "dos ojos" une experience a vivre pour observer les stalactites et stalacmites dans des grottes...
2 septembre 2013

plongees sur blue lagoon

aujourd ui 2 plongee + 1 plongee speciale fiancailles + 1 plongee de nuit a la fin de la seonde plongee, marie et moi sommes remontes sur le bateau pour nous changer. nous avons donc rejoints notre mono et valerie notre videaste! notre moniteur de plongé...
6 septembre 2013

dernier jour avant le depart

aujourd hui, nous sommes alles visiter a nouveau un marcher non loin de pandangbai en direction d ubud. le veritable pretexte etait que l on ne voulait pas rester sur la mauvaise impression de notre premier baby guling. on nous a donc amener a un autre...
20 août 2013

Arrivée a Bali!

nous voici arrivé a Bali apres 12h00 d avion jusque Kuala Lumpur, 2h d attente a l aeroport puis 2h40 d avion jusque Bali. Cela fait +6h de decallage horaire, nous n avons pas bien dormi dans l A380.... et pour finir 1h30 de voiture jusqu au club qui...
26 août 2013

tulumben dernier jour, trois plongées

ici, c est vraiment plus cool que tous les voyages que l on a fait jusqu a present. ce matin, ils viennent nous chercher a 10h! on a pu faire la grace matinée. Au programme, 3 plongees, dont une au coucher du soleil.nous allons aller sur l'US Liberty,...
29 août 2013

deusième journee de plongee a Permutaran

c est reparti pour 2 plongees ce jour. Au menu, un holothurie a rayure rouge, espece rare! une énorme sèche, un requin pointe noire, un poisson ballon avec un poisson empereur. De magnifiques tombants, et une plongee de 71 minutes avec une eau a 28 degres....
26 juin 2012

notre feuille de route

N° J j Date Circuit Hôtel 1 ven 13-juil.-12 Vol depart Toulouse/Madrid/Miami/Cancun 2 sam 14-juil.12 Cancun 3 dim 15-juil.12 Cozumel B&B Tamarindo 4 lun 16-juil.12 Cozumel B&B Tamarindo 5 mar 17-juil.12 Cozumel B&B Tamarindo 6 mer 18-juil.-12 Playa del...
22 août 2013

temple lempyan

nous voila levé, petit dejeuner englouti, rdv 8h30 a l acceuil pour nous amener en haut d une montagne oú se trouvent 9 temples dont le plus ancien et aussi le plus haut, le temple Lempuyang. le sarong autour de la taille, nous voilà en train de commencer...
23 août 2013

balade dans les rizières et visite de tirta gangga

ce matin nous avons donc quitté notre hotel de pandagbai pour aller marcher dans les rizières. Nous avons tout dabord traversé un village typique où s entremellait des graveurs sur morceau de palme sechée. ils confectionnent des marques pages et calendriers....