Inachus plonge

6 septembre 2013

dernier jour avant le depart

aujourd hui, nous sommes alles visiter a nouveau un marcher non loin de pandangbai en direction d ubud. le veritable pretexte etait que l on ne voulait pas rester sur la mauvaise impression de notre premier baby guling. on nous a donc amener a un autre restaurant repute pour sa recette de baby guling!

c etait tres bon, nous avons tout mangé malgres les epices et la quantite. dans le cochon tout est bon! et cette fois ci nous etions les premiers, donc on a eu de tout!

cette apres midi c est tranquille au bord de la piscine, tout a l heure nous irons faire nos sacs, puis nous irons regler claire de ikandive pour les petits extra que nous avons pris.

Viendra ensuite l heure de l apero et du repas, derniere chance pour nous de depenser nos roupies

demain matin, depart a 11h00 pour un decollage a 16h. nous devrions arriver dimanche à 7h du matin

5 septembre 2013

enfin les raies mantat

finalment, nous avons pu echanger notre ascention du mont batour bemain par une plongee sur manta point ce matin. l echange a ete tres benefique car nous avons enfin approché ces grands animaux magestueux.

notre guide comme a son habitude nous aura donner les bon conseils..... apres avoir laisser passer un groupe qui se precipitaient sur les raies et les faisaient fur, ils nous a demande de rester coller au fond sur la roche et d attendre.... les voila qui arrivent en formation viennent tout pret de nous s immobilisent pour se faire nettoyer par  des petits poissons et s envolent a nouveau. l eau est un peu trouble mais on les devine faire de grand cercle autour de ce rocher ou nous sommes postes. elles reviennent, et reviennent.

pour couronner le tout, nous croisons la route d un requin nourrisse et celle d un enorme raie pastenague

cette premiere plongee a ete a la hauteur de ce que l on attendait, nous sommes aux anges!

la deusieme plongee s est faite a cristal bay, magnifique multitude de poissons, eau tres claire et aucun courant violent tant redoutes dans cette baie

cette apres midi nous avons fait un massage, sommes alles prendre un petit desserrt sucre sur le bord de la plage

nous avons recupere les films sur les raies manta et quelques photos de ceux qui ont partagés leurs plongees avec nous. ce soir, une nouvelle fois nous sommes allés manger du poisson grille sur la plage avec une sauce au beurre et a l ail, un vrai delice (3 euros et c est copieux) + les calamar grilles, un vrai delice

4 septembre 2013

dernieres plongees a gili tepekong

nous avons comme chaque matin englouti notre petit dejeuné et sommes ensuite montés a bord du bateau. en route pour les iles gili tepekong. tres jolis petits pics rocheux au milieu de la mer dont les abords sont bien eclabousses par la houle. nous faissons notre premiere plongee au milieu de bancs de vivaneaux, bercés par la houle qui se rssent jusqu une 20 ène de metres. nous approchons de pret un requin pointe blanche, une petite tortue peu farouche se prete a la seance photo.

nous observons une nudibranche toute jaune que nous voyons pour la premiere fois. il y en a partout!

notre guide nous montre des petits hypocampes pigmets et de belles porcelaines.

3 septembre 2013

plongees sur manta point ou pas...

malgre la fatigue j ai passe une mauvaise nuit, nez bouché, Marie a dormie comme un bébé. Dans le groupe nous avons un medecin hyperbare, kiné et qui fait egalment de l acuponcture, il me fait une séance apres le petit dejeuné et oh merveille, tout se debouche.

nous voila donc partis pour manta point. les guides ne sont pas tres confiants, car c est un site reputé dangereux a cause des courents violents que l on peu rencontré. c est bientot la pleine lune et les marées, sont fortes, sur le chemin nous sommes secoués copieusement. Arrivés sur site apres 40min de bateau, il n y a qu un seul bateau en train de remonter ses plongeurs. pas visibilite sous l eau, un fort ressac est ressenti. nous faisons donc route vers crystal bay, oú tous les bateaux sont venus se mette a l abrit. c est là que nous ferons notre premiere immersion de la journee. Un mola mola est passé au loin mais nous ne lavons pas vu tellement on se serrait cru a une ouverture de rideau d un grand magasin le jour des soldes!!

la deusième immersion s est faite sur la même ile non loin de là, mais sans marie, qui toute secouée par le ressac sous et sur l eau a préféré ne pas la faire.

nous voilà a l hotel, sur le bord de la piscine, marie se fait 1h de massage (7euros pourquoi se priver) tout a l heure nous irons au club pour visionner le film de nos fiancailles sur un ecran un peu plus grand que la tablette et inviterons votre videaste a prendre un verre tout en lui prodigants quelques conseils sur la photo sous marine car elle ne sait pas comment faire.

nous sommes quand meme deçus, nous ne verrons pas les mantas car les conditions ne devraient pas s améliorer. mais nous avons quand meme pu plongé!

2 septembre 2013

plongees sur blue lagoon

aujourd ui 2 plongee + 1 plongee speciale fiancailles + 1 plongee de nuit

a la fin de la seonde plongee, marie et moi sommes remontes sur le bateau pour nous changer. nous avons donc rejoints notre mono et valerie notre videaste!

notre moniteur de plongé s est transformé en pretre pour nous apporter les bagues, nous les avons donc enfilé nos bagues, echangé un baisé et sommes remontés sur la bateau!

en rentrant au club, nous avons mangé et sommes partis a la chambre avec la carte video de la gopro pour  visionner le film sur notre tablette. Le resultat est tres satisfaisant! nous vous montrerons ça

il est deja l heure de la plongee de nuit, nous voila reparti. elle etait tres bien, mais elle nous a mis sur les genoux!!!

le soir en face de la mer,nous avons pris un petit apero de fiancailles avec des especes de petits nems et legumes puis avons mangé du poulet et du poisson a la sauce aigre douce!

morphée nous a tendu les bras et nous nous y sommes jetés!

1 septembre 2013

plongees a pandangbai

au menu du jour 2 plongees sur nusa penida, l ile en face de pandangbai. nous allons a Crystal bay qui comme son nom l indique nous offre une eau tres claire. Descente jusque 27m, nous y restons quelques petites minutes et nous distinguons au loin une ombre massive de Mola Mola, nous remontons doucement  pour finir notre plongee. Ici la faune est un peu differente de ce que nous avons vu jusqu a present. les animaux semblent plus petits, mais il y en a partout egalment.

apres une heure de temps en surface nous voila reparti pour une seconde plongee. Tres cool celle ci puisque nous avons ete portes par le courant

marie a fait de belles photos de crabe porcelaine!

nous rentrons au club pour y manger et ensuite direction la piscine de l hotel pour un ploof dessalinisateur et un peu de repos!

nous revenons a notre chambre, et on se prepare pour aller prendre l apero et aller manger chez mangana un petit warung, tres bon rapport qualite prix. nous voila de retour a l hotel, nous allons tout preparer pour essayer de faire notre ceremonie de fiançailles demain! (si les conditions le permettent)

1 septembre 2013

dernier jouur a ubud : cooking class

ce matin, reveil de bonne heure car nous allons suivre un cours de cuisine. Nous passerons tout d abord au marcher où l on va nous expliquer les fruts et legumes Balinais. Finalement ce marcher ressemble bien au premier que nous avons visité. Ce qu est mieux c est que notre guide qu parle tre bien l anglais nous montre et nous fait gouter les fruits et nous explique les vertus de tous les ingredients.

Nous sommes un groupe de 19 personnes, qu ils ont eu la bonne idee de couper en 2 pour que l on puisse entendre les explications. nous quittons le marcher et faisons une halte dans une rizieres où l on  kous donne plein d explications sur celles ci..... il etait temps, c est la premiere fois que nous en apprenions autant alors que ceux sont les troisiemes rizieres que nous visitons.

puis direction leur maison pour assister au cours, ou les differentes parties de la maisons sont expliquees. le coin pour parler, celui pour les temples, celui pour le chef de famille etc etc....

nous avons ensuite prepare 7 plats differents, et avons participer a chacune des etapes. nous sommes plus satisfait d avoir suivi ce cours comparé a celui que nous avions fait a pendangbai

31 août 2013

traversee vers ubud, 2 jours de visites

nous venons de realiser notre traversee de permutaran a ubud. cette traversee s est ponctuee de visites a proximite de la region des lacs qui est une region marechaires ou tout pousse!

visite de temples de rizieres, sous la pluie! et visite d un marcher. c est là que l on voit ce qui se fait vraiment. vous verez sur les photos le grand meli melo de choses et couleurs.... malheureusement, ou heureusement, les photos ne revelent pas les odeurs.

hier une fois intalles a ubud, la plus grosse ville que nous aillons visite jusqu alors, nous sommes partis visites une nouvelles fois rizieres et temples. puis de retours a ubud, avons faits quelques achats et avons profité de notre soiree dans un resto bien agreable. la fatigue se faisant sentir, nous etions au lit a 21h30!

29 août 2013

deusième journee de plongee a Permutaran

c est reparti pour 2 plongees ce jour.
Au menu, un holothurie a rayure rouge, espece rare! une énorme sèche, un requin pointe noire, un poisson ballon avec un poisson empereur. De magnifiques tombants, et une plongee de 71 minutes avec une eau a 28 degres.
Nous nous sommes ensuite deplaces vers notre second site de plongee. Juste en face d une petite ile avec un temple dedié a shiva et derriere nous les grand volcan de l ile de java.
Nous dejeunons sur le bateau et nous reposons jusqu a atteindre un temps en surface de 1h30. On se re equipe alors et nous partons pour notre seconde plongee. Sur notre ordinateur de plongee, au bout de 25 min a 20 metre de profondeur, notre,ordinateur nous indique que nous allons faire beaucoup de palier si nous restons a cette profondeur.
Nous remontons alors dans la zone des 10 m. Là de beau jardin de corail nous attendent avec 1000 poissons de toutes les couleurs.
Là encore des espèces que nous n avions jusqu alors pas observé comme un poisson némo de couleur bordeau avec sa femelle tres peureuse de couleur rouge

retour ensuite a l hotel pour profiter de la piscine, aller manger et preparer ses sacs pour le lendemain  car ce sera le tansfert vers ubud

27 août 2013

le bonjour de permutaran

apres un buffet royal pour notre petit dejeuner, route vers la reserve de majangan. nous prenons le bateau et faisons route vers la reserve, 30 minutes de bateau et nous voila a l eau pour notre premiere plongee de la journee sur un tombant.

nous voyons au cours de celle ci nos nouvelles especes que nous commençons a reconnaitre, mais egalement des especes de poissons que nous n avions pas encore vu, et même, à une 15ène de mètre en dessous de nous une requin avec une petite tache noir sur l aileron.

De belles photos d ambiance, cae le site s y pretait vraiment.

Petit lunch sur le bateau entre les 2 plongée malgres l invitation du guide a aller sur la plage. nous avons bien fait, car tous ceux qui ont suivi son conseil, sont revenus avec de beaux coup de soleil.

la seconde plongee fut aussi belle que la premiere etnous avons decidé de nous arreter là pour aujourd hui malgres qu une troisieme plongee etait programmee. nous sommes donc rentres vers 4h30 et avons eu le temps de nous doucher tranquillement et d aller prendre l apero, ça c est les vacances !

mantenant, nous allons nous diriger vers le resto pour rempli nos panses.