Inachus plonge
29 août 2013

deusième journee de plongee a Permutaran

c est reparti pour 2 plongees ce jour.
Au menu, un holothurie a rayure rouge, espece rare! une énorme sèche, un requin pointe noire, un poisson ballon avec un poisson empereur. De magnifiques tombants, et une plongee de 71 minutes avec une eau a 28 degres.
Nous nous sommes ensuite deplaces vers notre second site de plongee. Juste en face d une petite ile avec un temple dedié a shiva et derriere nous les grand volcan de l ile de java.
Nous dejeunons sur le bateau et nous reposons jusqu a atteindre un temps en surface de 1h30. On se re equipe alors et nous partons pour notre seconde plongee. Sur notre ordinateur de plongee, au bout de 25 min a 20 metre de profondeur, notre,ordinateur nous indique que nous allons faire beaucoup de palier si nous restons a cette profondeur.
Nous remontons alors dans la zone des 10 m. Là de beau jardin de corail nous attendent avec 1000 poissons de toutes les couleurs.
Là encore des espèces que nous n avions jusqu alors pas observé comme un poisson némo de couleur bordeau avec sa femelle tres peureuse de couleur rouge

retour ensuite a l hotel pour profiter de la piscine, aller manger et preparer ses sacs pour le lendemain  car ce sera le tansfert vers ubud