Inachus plonge
24 août 2013

plongée a Amed

enfin nos premières immersions. A trois par bateau de pêche traditionnel, nous nous dirigeons non loin de la cote. Plage de sable noir et enfilade de bateaux colorés avec cocotiers, nous sommes au paradis. Sous l'eau cela se confirme, nous sommes dans...
27 août 2013

le bonjour de permutaran

apres un buffet royal pour notre petit dejeuner, route vers la reserve de majangan. nous prenons le bateau et faisons route vers la reserve, 30 minutes de bateau et nous voila a l eau pour notre premiere plongee de la journee sur un tombant. nous voyons...
31 août 2013

traversee vers ubud, 2 jours de visites

nous venons de realiser notre traversee de permutaran a ubud. cette traversee s est ponctuee de visites a proximite de la region des lacs qui est une region marechaires ou tout pousse! visite de temples de rizieres, sous la pluie! et visite d un marcher....
1 septembre 2013

plongees a pandangbai

au menu du jour 2 plongees sur nusa penida, l ile en face de pandangbai. nous allons a Crystal bay qui comme son nom l indique nous offre une eau tres claire. Descente jusque 27m, nous y restons quelques petites minutes et nous distinguons au loin une...
21 août 2013

Pandangbai jour de repos

nouveau jour de repos pour absorber le decallage horaire. au menu du jour piscine, lecture, visite de pandangbai. L apres midi re piscine, puis nous sommes allé prendre un cours de cuisine Balinaise. Saté de poulet, gado gado et jukut urab et un petit...
26 août 2013

journee de visites et en route vers l ouest

ce matin rdv a 9h dans le hall de l hotel, pour faire route vers Des temples boudistes et indouiste, et faire un bain dans les eaux chaudes de banjar qu sont un peu souffrees 1h30 de route entre chacunes des excurtions avec un arret de 35 min dans un...
1 septembre 2013

dernier jouur a ubud : cooking class

ce matin, reveil de bonne heure car nous allons suivre un cours de cuisine. Nous passerons tout d abord au marcher où l on va nous expliquer les fruts et legumes Balinais. Finalement ce marcher ressemble bien au premier que nous avons visité. Ce qu est...
3 septembre 2013

plongees sur manta point ou pas...

malgre la fatigue j ai passe une mauvaise nuit, nez bouché, Marie a dormie comme un bébé. Dans le groupe nous avons un medecin hyperbare, kiné et qui fait egalment de l acuponcture, il me fait une séance apres le petit dejeuné et oh merveille, tout se...
4 septembre 2013

dernieres plongees a gili tepekong

nous avons comme chaque matin englouti notre petit dejeuné et sommes ensuite montés a bord du bateau. en route pour les iles gili tepekong. tres jolis petits pics rocheux au milieu de la mer dont les abords sont bien eclabousses par la houle. nous faissons...
5 septembre 2013

enfin les raies mantat

finalment, nous avons pu echanger notre ascention du mont batour bemain par une plongee sur manta point ce matin. l echange a ete tres benefique car nous avons enfin approché ces grands animaux magestueux. notre guide comme a son habitude nous aura donner...
27 juillet 2012

cozumel

13 juillet 2012

le voyage

25 heures de voyage avec 6h de decalage horaire et 2h de retard de l avion au depart de miami cela nous a fait arrive dans notre chambre d hotel a cancun a 00h45. on est donc alle se coucher tout de suite